Nous avons sélectionné pour vous les 6 canyons incontournables si vous souhaitez pratiquer le canyoning en Ardèche. Découvrez tout de suite le top 6 des canyons en Ardèche.
44
6 ans et +
1h30
Difficulté :
Un parcours de Canyoning ludique en Ardèche, pour toute la famille !
Canyoning idéal pour ta première aventure ! Du fun garanti dans une eau cristalline en Ardèche !
Viens t’amuser avec papa et maman ou tes copains/copines dans la Besorgues : petite randonnée aquatique avec de multiples sauts, toboggans, une véritable piscine naturelle à ciel ouvert...
Marche d'approche : 15min
Marche retour : 0min
Petite suggestion : apporter son pic-nic et profiter de la vallée de la Besorgues !
46
10 ans et +
2h
Difficulté :
Une exclusivité GEO !
46
10 ans et +
2h
Difficulté :
Une demi-journée de Canyoning en Ardèche en famille ou entre amis !
Laissez-vous guider au fil des méandres qu’offre cette rivière encaissée !
54
12 ans et +
2h30
Difficulté :
Un parcours de canyoning spectaculaire en Ardèche
Tyroliennes, sauts, toboggans... l'incontournable ardéchois pour tous les amoureux de nature, d’aventure et de sensations...
Après une marche d’approche de 35 minutes, vous voilà arrivés au départ de la Besorgues supérieur. Là, vous enchaînerez plusieurs tyroliennes : d’une tyrolienne de 25 mètres à une autre de 180 mètres, en passant par une tyrosplash (arrivée dans l’eau), de quoi bien débuter l’aventure ! Ensuite, une succession de sauts, toboggans jusqu’à 10 mètres (ou contournement possible) vous conduiront au parking de départ.
75
12 ans et +
4 à 5h
Difficulté :
De sauts en sauts...
79
12 ans et +
5 à 6h
Difficulté :
L'incontournable ardéchois, un canyon à ne pas rater !
Canyon assez technique où vous utiliserez différentes formes de progression. L'incontournable ardéchois, un canyon à ne pas rater !
Il s'agit d'un canyon assez technique où vous utiliserez toutes les formes de progression afin d'évoluer le long du torrent : marche, sauts dans l'eau (de 0 à 7 mètres, aucun saut n'étant obligatoire), nage, descente en rappel, passage en opposition et toboggans...Une journée ludique et aquatique dans un cadre magnifique.
Nous proposons ce canyon toujours dans sa version intégrale, néanmoins des échappatoires existent et peuvent être envisagés dans certains cas, si nécessaire.
Marche d'approche : 15 min
Marche retour : 1h
L’équipe GEO vous met au défi d'observer une petite bête emblématique de ces rivières encaissées : la salamandre, le cincle plongeur, l'écrevisse… Ouvrez grands vos yeux et partez à l’aventure !
Sur le parcours, vous pourrez observer un certain nombre d'animaux, de plantes habitués à ces milieux encaissés. On vous met donc au défi d'en repérer un maximum mais bien sûr tout en restant très discret... La faune et flore sont fragiles et demandent toute notre vigilance.
Ouvre grands tes yeux (et tes oreilles) ! Tu pourras peut-être apercevoir (et entendre) le Cincle plongeur -oiseau sédentaire- en train de préparer son goûter... Présent toute l’année sur les rives de la Besorgues, il affectionne tout particulièrement les cours d’eau rapides dans des endroits escarpés et rocailleux.
La Bergeronnette des rivières a un corps effilé gris dessus et jaune brillant dessous avec une longue queue toujours en mouvement. Elle est vive et rapide. Elle est peu farouche, vous pourrez l’apercevoir facilement sur un rocher ou près de l'eau en train de faire sa toilette! Elle se nourrit d'insectes aquatiques et de leurs larves. Elle partage avec le Cincle plongeur les torrents de montagne.
En deux sauts, observez autour de vous les restes de repas laissés par la loutre, qui a recolonisé les cours d'eau d'Ardèche depuis les années 70. Si vous êtes chanceux, vous l'apercevrez peut-être en surface, observable grâce à son vif déplacement.
Vous allez peut-être tomber nez à nez avec un crapaud pas forcément séduisant avec sa peau hérissée de pustules. Le Sonneur à ventre jaune affectionne particulièrement les petites mares et flaques terrestres à proximité des rivières. Soyez curieux tout en restant discret...